Cinquième traitement terminé...

Publié le par Bryan

Mercredi 23 février 2011-02-26

 

Les effets secondaires de mon dernier traitement; la perte de cheveux, les nausées, la fatigue m’ont rappelé que la maladie, pour être éradiqué nécessite un traitement très agressif et que cela affecte mon corps plus que je ne ressens. Une chose cependant, cela n’affecte aucunement mon moral et ce n’est qu’une question de temps avant d’en finir définitivement avec la maladie.

 

Je continue à demeurer actif en faisant du sport d’extérieur. Je vois régulièrement mes amis et continue de maintenir des liens étroits avec ma famille. J’ai aussi hâte de retourner travailler, je suis charpentier-menuisier de métier et là le travail me manque. Tant mieux, c’est souvent en arrêtant de faire quelque chose que souvent on s’aperçoit combien on aimait ça et que ça nous manque. Si tout va bien, je devrais reprendre la «marteau» cet automne.

 

Aujourd’hui, mon traitement s’est bien déroulé, je continue de fleureter avec la limite pour ce qui est de mon système immunitaire, le docteur a autorisé le traitement, mais avec quelques réserves. Lorsque nous sommes en santé, le compte de globules blancs peut se situer autour de 14,000, le mien ce matin était de 1,000 seulement - en deçà de ce chiffre, le médecin n’autorise pas le traitement – comme ça m’est arrivé, il y a un mois.

 

Donc plus que trois autres traitements de chimio puis c’est la radiothérapie qui commence – on verra quand on sera rendu là…

 

Bryan

Publié dans Pendant traitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un dernier ! Pis après c'est le rétroviseur!<br /> <br /> Bonne chance!<br /> <br /> Le papa de Myriam.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ne lache surtout pas Bryan, avec beaucoup de détermination et de bon vouloir, tu vas y arriver. Tu es fort et ton moral est très bon, alors on continue cette lutte vers la guérison. Je suis avec<br /> toi mon fils et je t'aime, TU ES MON CHAMPION! Let's go Bryan!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cher Bryan,<br /> <br /> je vois que pour le moral ça va bien!<br /> je pense à toi souvent<br /> Je suis contente de voir que le cancer ce n'est pas toute ta vie!<br /> <br /> En fin de semaine j'ai eu énormément mal à la jambe. Je me suis beaucoup inquiété au point de penser au cancer moi aussi ou d'être handicapé à vie. Je pense que j'ai exagéré!<br /> <br /> Mais même si j'ai une maladie dans ma vie, je suis sûre de garder le moral comme toi.<br /> Tu es exceptionel et il n'y en a pas deux comme toi.<br /> <br /> Bon courage:) Je t'envoie un peu du mien même si tu en as beaucoup déjà.<br /> <br /> Myriam 10 ans (bientôt 11!)<br /> <br /> <br />
Répondre