Les premiers signes...

Publié le par Bryan

BryanNew1Mercredi 19 janvier 2011

 

Ce matin, la levée du corps a été un peu plus difficile qu’à l’habitude. Vous savez, on a beau avoir la Maladie de Hodgkin, à 25 ans, on a aussi parfois l’esprit à la fête – faut garder le moral non?

 

Suite à l’examen des résultats de ma prise de sang de ce matin, mon médecin traitant émet certaines réserves quant au niveau de mes globules blancs (mon système immunitaire). Le compte a presque atteint le niveau plus bas acceptable pour l’administration de ma chimio; «Il a vraiment chuté rapidement depuis ta visite d’il y a deux semaines…» mon docteur m’affirme, «tu dois maintenant faire très attention aux infections...».

 

Le docteur signe toutefois l’autorisation pour mon traitement, cependant mon niveau de globules blancs sera dorénavant surveillé de très près. Mes bosses dans le cou et au niveau de mon thorax ont disparu complètement, ce qui confirme que je réponds très bien au traitement.

 

Les gens de l’hôpital sont d’une attention exemplaire et pour ma part, je commence à m’y faire pour ce qui est des procédures entourant mon traitement. Une fois dans la salle de chimio, tout se déroule normalement, les piqûres et les injections ne me dérangent presque plus et je dors parfois quelques minutes d'un sommeil léger.

 

À ce jour, les effets secondaires tardaient à se manifester, mais voilà, on n'y échappe pas, je commence à perdre mes cheveux. Sans plus de cérémonie, je décide de couper court (sans jeux de mots). J’empoigne mon rasoir et je me fais une coupe style Monsieur Net. Désormais, le port de la tuque est de rigueur, avec les froids de -25 que nous connaissons ces temps-ci au Saguenay, je ne voudrais surtout pas attraper d’engelure au cerveau .

 

Bryan

Publié dans Pendant traitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Continues d'être un grand guerrier, Bryan tu vas gagner la bataille!<br /> Il faut être très prudent en ce qui concerne ta santé, lâches-pas, tu es capable, et je suis toujours là pour toi. ta mère qui t'aime xxxx<br /> <br /> <br />
Répondre