Deuxième round terminé...

Publié le par Bryan

Bryan-round-2-copie-1.jpgJeudi 6 janvier 2011

 



Hier je suis allé faire du ski à Jonquière au Mont-Fortin. L’air pur me fait du bien. J’ai plutôt l’air d’un gars en vacance vous penserez, mais je prends mon traitement très au sérieux et je sais que demeurer actif est un élément important de la composante de ma guérison. Ma mère me dit que je me nourris comme «un athlète qui se prépare pour les olympiques». Je mets toutes les chances de mon côté.

 

J’arrive à l’heure pour mon deuxième traitement de chimio, il est onze heures du matin. La rencontre avec le docteur se passe bien. Il consulte de nouveaux documents sur mon traitement et prend la décision de me faire subir 4 cycles de traitements. En effet, comme j’ai trois lymphomes (un de chaque côté du cou et un autre au bas de la gorge) le docteur veut s’assurer d’éradiquer les cellules cancéreuses définitivement en me donnant le bon nombre de traitements.

 

Comme il y a deux traitements par cycle et que j’ai déjà franchi le cap du premier cycle, il me reste donc trois cycles soit 6 traitements à raison d’un traitement au deux semaines.

 

Lors de ma consultation de ce matin, mon médecin traitant a porté une attention particulière à ma dernière prise de sang et selon ce qu’il m’a dit «tout est parfait…». C'est encourageant.
 
Le docteur semble en effet un peu surpris que je demeure aussi actif avec si peu d’effets secondaires. Pour ma part, je prends la vie au jour le jour et tant que je me sens bien, j’essaie d’oublier la maladie. Le pharmacien est lui aussi bien étonné, mais il me suggère de continuer à prendre mes médicaments oraux contre les effets secondaires surtout les comprimés contenant de la cortisone pour les deux prochains jours.


Étant donné que je suis en arrêt de travail (je suis charpentier-menuisier de métier), le personnel est très empressé de m’aider pour tout ce qui est de la paperasse – cela m’aide beaucoup dans mes démarches.

 

J’en profite pour dire merci à tous ceux qui m’entourent me soutiennent et n’encouragent. Un merci tout particulier à ma mère Gyna qui est d’une attention sans bornes. Même si je suis de nature un peu réservée, je vous aime tous et vous remercie pour toutes vos attentions.

 

Bryan

Publié dans Pendant traitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je voulais dire que je t'aime dad xxx<br /> <br /> <br />
Répondre